Bœuf Wellington individuel

0
(0)
(0)
Flag
Partager
Bœuf Wellington individuel
  • Temps de préparation: 40
  • Temps total: 70
  • Portions: 8
Print

Mots-clés de recettes

À propos de cette recette

Ingrédients

8 (6 oz) filets mignons, coupe du centre (1 ½ po/4 cm d’épaisseur)
Sel et poivre
2 c. à soupe (30 mL) d’huile végétale
2 c. à soupe (30 mL) de beurre
2 c. à soupe (30 mL) d’échalotes hachées
2 gousses d’ail, émincées
1 tasse (8 oz/227 g) de champignons tranchés finement
1 c. à thé (5 mL) de thym frais
8 tranches de prosciutto CappolaMC
1 emballage (397 g) de pâte feuilletée congelée TenderflakeMD, décongelée
2 œufs, battus

Directives

ASSAISONNER les deux côtés de chaque filet mignon de sel et de poivre.

FAIRE CHAUFFER l’huile dans une grande poêle à frire à feu élevé. Saisir les filets mignons pendant 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à la formation d’une belle croûte dorée sur le dessus. Retirer de la poêle et mettre de côté.

FAIRE CHAUFFER le beurre dans la même poêle à feu moyen-élevé. Lorsque le beurre commence à grésiller, ajouter les échalotes, l’ail, les champignons, le thym, du sel et du poivre. Faire cuire, en remuant à l’occasion, pendant 4 à 6 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient caramélisés et bien dorés. Retirer du feu et mettre de côté.

ENROBER chaque filet mignon d’une tranche de prosciutto. Mettre de côté. Couper chaque morceau de pâte feuilletée en deux. À l’aide d’un rouleau à pâte légèrement enfariné, abaisser chaque moitié de pâte sur une surface légèrement enfarinée, pour former deux carrés de 14 po (35 cm). Tailler les bordures pour former 2 carrés de 13 po (33 cm). Maintenant couper chaque carré en quatre pour former 8 carrés égaux de 6 ½ po (16 cm) de pâte feuilletée.

ASSEMBLER les Wellington en divisant le mélange de champignons, de façon égale, entre chaque carré de pâte. Garnir d’un filet mignon enrobé de prosciutto, et presser légèrement. Joindre deux coins opposés de la pâte feuilletée sur le filet mignon en les superposant légèrement. Sceller les bords avec les œufs battus puis joindre les deux coins qui restent de la même façon pour enrober complètement le filet mignon. Déposer les Wellington, avec le pli vers le bas, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mettre au réfrigérateur, légèrement recouvert d’une pellicule plastique, pendant au moins une heure ou jusqu’à une journée. Conserver le reste du mélange d’œufs au réfrigérateur pour plus tard.

PRÉCHAUFFER le four à 425 °F (220 °C).

BADIGEONNER le dessus et les côtés des Wellington du mélange d’œufs. Faire cuire pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et atteignent une température interne de 123 °F (50 °C) pour une cuisson saignante, 133 °F (56 °C) pour une cuisson mi-saignante, 143 °F (62 °C) pour une cuisson à point et 160 °F (71 °C) pour un filet mignon bien cuit.

Remarques

Commentaires & évaluations

 Évaluez la recette en cliquant sur les feuilles d'érable. (facultatif)
 Enregistrer cette recette dans ma boîte à recettes

Commentaires (0)

Afficher d’autres commentaires

Aucun commentaire à l'heure actuelle