Crêpes aux légumes, fromage et jambon en grande quantité

0
(0)
(0)
Flag
Partager
Crêpes aux légumes, fromage et jambon en grande quantité
  • Temps de préparation: 25
  • Temps total: 50
  • Portions: 25
Print

Mots-clés de recettes

À propos de cette recette

.

Ingrédients

3 tasses (750 ml) de jambon fumé Forêt-Noire naturel Maple Leaf®, coupé en dés de ¼ pouce
1 petit chou, tranché très finement (l’équivalent d’environ 5 à 6 tasses)
4 carottes moyennes, pelées et râpées finement (environ 2 tasses)
1 botte d'asperges, tranchées en rondelles minces (environ 4 tasses)
4 oignons verts, tranchés finement
1 tasse (250 ml) de farine tout usage
24 œufs, légèrement battus
2 tasses (500 ml) de fromage cheddar, râpé finement
Sel kasher et poivre, au goût
Huile de canola, pour la friture

Directives

Préparer le mélange à crêpes :

Dans un très grand bol, mélanger le jambon, le chou, les carottes, les asperges et les oignons verts. Ajouter la farine et bien remuer pour enrober les légumes de la farine de façon uniforme.

Dans un second grand bol mélanger les œufs, le cheddar, le sel et le poivre. Bien mélanger à l’aide d’un fouet. Verser le mélange d’œufs dans le bol contenant les légumes et bien mélanger pour les enrober du mélange d’œufs. (Il est plus facile d'utiliser des mains propres pour bien mélanger le tout.)

Frire vos crêpes :

Chauffer une grande poêle à frire lourde à feu élevé. Ajouter l’huile de canola et chauffer de nouveau. À l'aide d'une tasse à mesurer de ½ tasse, prendre le mélange à crêpes et le verser dans la poêle sans l'étendre.

Vous pouvez le faire par lots de 3 ou 4 crêpes selon la taille de votre poêle, en veillant à ce que les crêpes ne se chevauchent pas dans la poêle. À l'aide d'une spatule, aplatir légèrement les crêpes pour qu'elles s'étalent légèrement. Cuire jusqu'à ce que les bords commencent à dorer (environ 2 minutes).

À l'aide de la spatule, retourner les crêpes et faire cuire l'autre côté pendant 2 minutes de plus ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien cuites (si vous n'êtes pas sûr que les crêpes soient bien cuites, coupez-en une au centre et vous pourrez vérifier de cette façon). Continuez à cuire vos crêpes en lots, en enlevant les morceaux de légumes ou d'œufs croustillants et en rafraîchissant l'huile tous les deux ou trois lots pour éviter que vos crêpes ne contiennent des morceaux brûlés.

Remarques

Chaque fois que vous ajoutez plus d'huile à votre poêle, assurez-vous de la chauffer d'abord avant d'ajouter votre prochain lot de crêpes.
Servir les crêpes chaudes, à la température de la pièce ou même froides - elles sont délicieuses quelle que soit la façon que vous les servez!
Conserver au réfrigérateur dans un contenant scellé pendant 4 jours. Elles se congèlent très bien au congélateur dans un contenant hermétique ou dans un sac de congélation refermable jusqu'à 20 jours.
Vous pouvez réchauffer vos crêpes dans un grille-pain, au four à micro-ondes ou dans une poêle à frire chaude jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes.

Commentaires & évaluations

 Évaluez la recette en cliquant sur les feuilles d'érable. (facultatif)
 Enregistrer cette recette dans ma boîte à recettes

Commentaires (0)

Afficher d’autres commentaires

Aucun commentaire à l'heure actuelle