Hachis Parmentier irlandais

0
(0)
(0)
Flag
Partager
Hachis Parmentier irlandais
  • Temps de préparation: 30
  • Temps total: 180
  • Portions: 6
Print

Mots-clés de recettes

À propos de cette recette

Le plat réconfortant par excellence pour la St Patrick! Il demande un peu de temps, mais l’effort en vaut vraiment la peine!

Ingrédients

2 lb (900 g) de pointe de poitrine de bœuf salé Maple Leaf®
1 c. à soupe (15 mL) d’huile végétale
1 carotte, coupée en petits dés
2 tasses (500 mL) de chou coupé en dés
1 poireau, tranché fin
3 c. à soupe (45 mL) de pâte de tomate
1 1/2 tasses (375 mL) de bouillon de bœuf
1 tasse (250 mL) de pois, frais ou congelés
Sel et poivre
PURÉE DE POMMES DE TERRE :
4 pommes de terre pelées et coupées en cubes
1 tasse (250 mL) de lait ou de crème
1/4 tasse (60 mL) de beurre
1/4 c. à thé (1 mL) de sel
1 tasse (250 mL) de fromage Dubliner râpé (ou de cheddar blanc)

Directives

CUIRE la pointe de poitrine de bœuf salé selon les directives de l’emballage pour la cuisson sur la cuisinière. Lorsqu’elle s’est légèrement refroidie, la couper en cubes de ¾ de po (2 cm) et la mettre de côté.

PRÉCHAUFFER le four à 375 °F (190 °C).

CHAUFFER l’huile dans une grande poêle, à feu moyen-élevé. Ajouter la carotte, le chou et les poireaux et faire sauter pendant trois à quatre minutes ou jusqu’à ce que les ingrédients dégagent leur arôme et se soient légèrement ramollis. Ajouter la pâte de tomate et faire cuire pendant deux (2) minutes de plus. Ajouter lentement le bouillon en remuant et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant cinq (5) minutes de plus ou jusqu’à léger épaississement. Ajouter les pois et le bœuf salé et assaisonner de sel et de poivre.

PRÉCHAUFFER le four à 375 °F (190 °C).

ENTRE-TEMPS, placer les pommes de terre dans une grande casserole, couvrir d’eau salée et porter à ébullition. Réduire la chaleur et laisser mijoter jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsque piquées à la fourchette, environ 15 à 20 minutes.

VERSER le lait ou la crème et le beurre dans une petite casserole. Chauffer à feu moyen jusqu’à ce que ce soit chaud, mais non porté à ébullition. Écraser les pommes de terre à l’aide d’un pilon à purée, puis d’un malaxeur à main. Mélanger graduellement le liquide chaud avec les pommes de terre écrasées. Faire augmenter la vitesse du malaxeur graduellement de lent à rapide en fouettant les pommes de terre. Continuer jusqu’à ce que les pommes de terre aient une consistance légère. Assaisonner de sel.

Transférer le mélange de viande à un plat en casserole de 8 po (1,5 L) allant au four. À l’aide d’une cuillère, déposer délicatement la purée de pommes de terre sur la viande en la répartissant uniformément. Saupoudrer de fromage râpé et cuire au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud, que le fromage ait fondu et que le dessus soit d’un brun doré.

Remarques

Commentaires & évaluations

 Évaluez la recette en cliquant sur les feuilles d'érable. (facultatif)
 Enregistrer cette recette dans ma boîte à recettes

Commentaires (0)

Afficher d’autres commentaires

Aucun commentaire à l'heure actuelle