Petits sachets de pâte phyllo garnis de poulet à la marocaine

0
(0)
(0)
Flag
Partager
Petits sachets de pâte phyllo garnis de poulet à la marocaine
  • Temps de préparation: 10
  • Temps total: 30
Print

Mots-clés de recettes

À propos de cette recette

Impressionnez vos invités en cette saison des Fêtes avec ces délicieux et beaux petits sachets. Votre famille et vos amis penseront que vous avez passé toute la journée à préparer ce plat savoureux et facile.

Ingrédients

2 c. à soupe d’huile d’olive
1 lb lb de poulet haché de Prime de Maple Leaf®
1 oignon, coupé en petits dés
1 c. à soupe d’ail, émincé
1 c. à soupe de gingembre, émincé
1/2 c. à soupe de cannelle
1 c. à thé de cumin
2 c. à soupe de pâte de tomates
1/2 tasse de purée de tomates
1 tasse de canneberges séchées, hachées grossièrement
3 c. à soupe de menthe, hachée
1/3 tasse de persil, haché
Sel
Poivre
12 feuilles de pâte phyllo
3/4 tasse de beurre fondu
1 tasse de yogourt grec nature
2 c. à soupe de poudre de chili
Jus de 1 lime

Directives

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à frire à feu moyen-vif. Ajouter le poulet haché et faire cuire, en défaisant la viande à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée, soit pendant 7 à 8 minutes. Ajouter l’oignon, l’ail, le gingembre, la cannelle et le cumin.

Faire cuire jusqu’à ce que l’oignon commence à s’attendrir et que le mélange soit odorant, soit pendant environ 4 à 5 minutes. Ajouter la pâte de tomates en remuant fréquemment pendant 2 minutes de plus.

Ajouter la purée de tomates et les canneberges et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le liquide se soit presque complètement évaporé. Le mélange doit sembler être sec. Assaisonner au goût de sel et de poivre. Ajouter la menthe et le persil et remuer pour bien incorporer. Laisser le mélange refroidir.

Préchauffer le four à 400 °F. Couper les feuilles de pâte phyllo en deux, puis couper chaque moitié en deux. En travaillant avec quatre feuilles à la fois, badigeonner légèrement de beurre fondu chaque feuille au moment de les superposer.
Enfoncer délicatement les carrés de pâte phyllo dans un moule à muffin. Farcir le centre de chaque sachet de 2 c. à soupe combles du mélange de viande. Soulever les coins des carrés de pâte phyllo et les pincer fermement ensemble, avec les doigts, pour fermer les sachets.
Badigeonner délicatement le dessus de chaque sachet du reste de beurre fondu ou vaporiser d'huile à cuisson. Faire cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les sachets soient bien dorés. Si le dessus des sachets brunissent trop rapidement, couvrir de papier d’aluminium.

Entre-temps, mélanger le yogourt, la poudre de chili et le jus de lime.

Remarques

Pour faciliter vos réceptions du temps des Fêtes, préparer la garniture d’avance et mettre au réfrigérateur pour 2 à 3 jours ou la congeler. Servir les sachets accompagnés de salade d’hiver et les garnir de brins de romarin.

Commentaires & évaluations

 Évaluez la recette en cliquant sur les feuilles d'érable. (facultatif)
 Enregistrer cette recette dans ma boîte à recettes

Commentaires (0)

Afficher d’autres commentaires

Aucun commentaire à l'heure actuelle