Roulés ensoleillés au bacon et aux pêches grillées

0
(0)
(0)
Flag
Partager
Roulés ensoleillés au bacon et aux pêches grillées
  • Temps de préparation: 10
  • Temps total: 25
  • Portions: 10 à 12 roulés
Print

Mots-clés de recettes

À propos de cette recette

.

Ingrédients

2 pêches, tranchées en tranches de ¼ po
1 gros avocat, pelé, dénoyauté et coupé en tranches de ¼ po
1/4 oignon rouge, tranché très finement
12 tranches de bacon naturel de Maple Leaf®, cuit
2 tasses (500 ml) de roquette, lavée et séchée
Feuilles de basilic frais de menthe ou de coriandre
10 à 12 feuilles de riz

Directives

Griller les tranches de pêches et d'avocat sur un gril chaud ou dans une poêle à frire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement ramollies avec de belles lignes de gril des deux côtés (environ 1 minute par côté). Laisser refroidir.

Préparer les tranches de pêches et d'avocat, le bacon cuit, la roquette, les tranches d'oignon, les feuilles de fines herbes et se préparer à rouler.

Remplir un grand bol ou un plat de cuisson d'eau tiède. Tremper doucement chaque feuille de riz dans l'eau pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'elle soit humide, mais ne pas trop la tremper ou elle sera très difficile à rouler.

Placer la feuille de riz trempée sur une assiette ou une planche en bois (une planche en bois fonctionne très bien). La feuille de riz commencera à absorber l'eau et deviendra souple et flexible.

Cela prend environ 10 à 30 secondes et dépend de l'épaisseur des feuilles que vous utilisez et de la température de l'eau.

Ajouter les garnitures. Sur le tiers de la feuille le plus près de vous, placer une couche de chaque garniture (pêches, avocat, bacon, roquette, oignons, feuilles de fines herbes).

Commencer à rouler la feuille sur les garnitures, en s’éloignant de vous, en rentrant et en roulant la feuille de riz avec vos doigts. S’assurer que toutes les garnitures restent à l'intérieur de la feuille et rabattre les côtés lorsque rouler le plus serré possible.

Continuer avec le reste des feuilles de riz et de la garniture.

Servir immédiatement (avec une sauce trempette, si désiré), ou préparer quelques heures à l'avance, couvrir d'une pellicule plastique et conserver au réfrigérateur.

Remarques

Commentaires & évaluations

 Évaluez la recette en cliquant sur les feuilles d'érable. (facultatif)
 Enregistrer cette recette dans ma boîte à recettes

Commentaires (0)

Afficher d’autres commentaires

Aucun commentaire à l'heure actuelle